Ro.D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ro.D

Forum de L'ally R.O.D d'Ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Adhèsion à l'OAU

Aller en bas 
+2
Chocopop
boyzorks
6 participants
AuteurMessage
boyzorks
Da_RoD_discret
Da_RoD_discret



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2007

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:25

Bonjour à vous tous.

Je viens à vous pour vous proposer non pas un pacte ni une fusion mais une adhésion à mon organisation.

Je ne vais pas tourner autour du pot, donc voici un texte qui schématise un peu tous sa...

Organisation des Alliances Unies.

Prèsente acutellement que dans l'univers 9.

L'OAU est basées sur un lien entre plusieurs alliances qui ont juré de suivre différentes règles présentes sur ce sujet.

Cette organisation aura pour but de réunir au total 5 alliances pour débuter. Ces alliances ainsi réunis sous la bannière de cette organisation devront désigner 2 membres qui représenteront leur alliance à l'organisation.

Les 2 membres désignés de chaque alliance se joindront aux autres membres désignés des autres alliances et participeront ainsi au sénat. Ce sénat votera des lois semblables pour toutes les alliances de l'OAU.
Voici le déroulement des événements:

1° Les sénateurs parleront de leur projet dans le parlementaire sans crée de vote.
2° Si 2 sénateurs (exclus celui qui a crée le projet) trouve l'idée bonne et bien roulée, un
vote sera organisé dans le sénat.
3° Si le vote échoue: plus de suite.
Si le vote réussi: l'idée proposé rentre en vigueur (sauf si le consul met son droit de
veto sur le vote)
4° Si le consul met son droit de veto sur la décision, il va devoir s'expliquer à tout les
sénateurs pour expliquer son choix.

PS: Cette démarche montre le déroulement standard d'un vote, bien entendu un ensemble de lois sera installé sur un autre sujet pour permettre une impartialité extrême de la part de tous.

En parlant de consul…

Tout les 2 mois un consul sera désigné par vote.
Chaque alliance pourra proposer l'un de ces membres comme consul, celui-ci aura les mêmes privilèges que les sénateurs mais aura en plus, un droit de veto sur chaque lois voté mais pourra si il en abuse se faire dégradé de son rang (voir l'ensemble des lois).

NB: si l'alliance propose l'un de ses sénateurs comme consul alors cette alliance n'aura qu'un sénateur mais un consul tandis que si elle propose un de ses membres comme consul l'alliance possèdera 2 sénateurs et 1 consul d'où l'intérêt de proposer l'un de ses membres comme consul est non un sénateur.
NB2: Le vote aura une durée de 5 jours. Tous les membres sous la bannière de l'OAU pourront voter pour leur consul.


Pour de plus ample explication, veuillez vous adresser directement à l'admin de ce forum: http://seriefolie.forumpro.fr

Le rôle de l'admin de ce forum.

• L'admin, autrement dit le créateur de l'OAU est chargé d'accepter ou de refuser une alliance sous son drapeau.
• Se charge de la facilité du forum pour permettre une bonne lecture à tous.
• Il se charge également d'éclaircir les règles, les lois et tout ce qui touche l'OAU.
• Il se charge de vérifié qu'aucun tyrannie n'est imposé (par exemple une alliance défiant toutes les lois).
• Il se charge également de renvoyer une alliance sous sa bannière si cela est nécessaire.
• L'admin est également là pour diriger et pour donner son avis sur chaque situation.
• Le principal avantage de l'admin sera d'appartenir à aucune alliance de l'univers 9 et donc de rester très objectif.

Par conséquent, l'admin est le seul à être au dessus des lois de l'OAU mais utilisera se pouvoir qu'en cas d'extrême nécessité et pour le bien fondé de l'Organisation des Alliances Unies.

Voici d'autres remarques si vous acceptez mon offre:

1° Votre alliance pourra garder ce forum, d'ailleurs je n'y toucherais pas.
2° L'adresse du fofo de l'OAU changera de nom mais bien entendu si vous accepté l'adhésion à l'organisation vous serez mis au courant.
3° Les lois ne sont pas encore tous écrites et il vous sera demandez de donner des idées pour celles-ci (cependant, l'admin se garde le droit de les modifier un peu ou de les rejeter…)


Voilà, j'attends vos commentaires avec joie et également vos questions si certains point sont à éclaircir.

Merci d'avance et à bientot je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Chocopop
Admin
Chocopop


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : Dérrière un arbre
Date d'inscription : 02/12/2006

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:44

Bon bé moi la question se pose meme pas pour moi c'est non
nous voulons rester comme nous sommes actuellement avec nos founder(moi et god) notre main droite et nos membres
Votre communauté sera trop nombreuse et donc impossible a gérer
je vous souhaite bonne chance pour votre projet
et bon jeu
(la reponse n'est pas donner) mais mon avis oui
Revenir en haut Aller en bas
https://reign-of-darkness.1fr1.net
Martial
Da_RoD_discret
Da_RoD_discret
Martial


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : souvret
Date d'inscription : 11/12/2006

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:51

on j'ai lu en gros car trop la fléme de lire pour moi ses non notre alliance na pas desoin de se genre de chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://versus2821.skyblog.com/
Heero Lord of War
Da_RoD_En Or...
Da_RoD_En Or...
Heero Lord of War


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : In the Sky With Lucy...
Date d'inscription : 13/12/2006

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:35

Cette proposition est interessante je trouve. Mais tu ne nous parles pas des autres alliance concernées par cette organisation.

Cependant... Tu crois vraiment que ton système marchera plus de quatre mois? Il faut se rendre à l'évidence! Les joueurs ont une vie IRL et ils ne peuvent passer autant de temps sur OGame. De plus, des membres aussi motivés et regroupés dans une même alliance ça n'existe pas! Chaque alliance a déjà son problème des membres qui ne participent pas assez et je pense que si en plus on doit gérer une Supralliance, pour l'instant, sa ne me paraît pas bien sage.

Ton idéologie politique est certes très intéressante mais elle est irréalisable, surtout que OGame un Jeu!
Je pense que si tu veux aboutir à ton but il faut faire un système politique beaucoup plus simple et le faire évoluer en fonction de son avancement et de l'activité des joueurs.

Pour ma part je vote aussi non. Mais je serais ravi ,si tu écoutes le conseil que je viens de te donner, à t'aider à créer un système plus simple!

Merci de cette proposition!

Cordialement,
Heero, Main Droite et Ambassadeur des R.o.D
Revenir en haut Aller en bas
http://heerolo.skyblog.com
godecho
Da_RoD_En Or...
Da_RoD_En Or...
godecho


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/12/2006

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:12

je suis direct c'est NON car c trop compliquer fo dire jé pa lu la flemme mdr deja jé lu les 10 premier ligne sa ma souler dc voila koi c'est non

coordialement godecho (co-founder)
Revenir en haut Aller en bas
http://godecho.skyblog.com
Chocopop
Admin
Chocopop


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : Dérrière un arbre
Date d'inscription : 02/12/2006

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:58

bon bé je crois que le verdict est claire : RECALE
Revenir en haut Aller en bas
https://reign-of-darkness.1fr1.net
godecho
Da_RoD_En Or...
Da_RoD_En Or...
godecho


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/12/2006

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:09

beau copier collé mdr 6free
Revenir en haut Aller en bas
http://godecho.skyblog.com
California
Da_RoD_discret
Da_RoD_discret
California


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2007

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:27

ouai déja qu'une alli ça doit etre la galère à gérer alors une telle organisation ça parait Surprised
en plus je vois pas trop l'intéret, c'est plus rapide de faire des pactes
Revenir en haut Aller en bas
godecho
Da_RoD_En Or...
Da_RoD_En Or...
godecho


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/12/2006

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:05

oué mé bon il y en as il regarde tro star wars ou les film come sa mdr irlan
Revenir en haut Aller en bas
http://godecho.skyblog.com
Heero Lord of War
Da_RoD_En Or...
Da_RoD_En Or...
Heero Lord of War


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : In the Sky With Lucy...
Date d'inscription : 13/12/2006

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:18

Si sa peut être super utile mais sa se fait pas comme ça!

Y'avait ça dans l'univers 11. On formait la plus grande coalition d'alliances (toutes top 100). Mais il suffait qu'il y ait une guerre et personne ne sera alors d'accords, la guerre sera perdue et on l'aura dans le cul car tous ces mois d'efforts auraient servit à rien.

Et je le redis encore (pour God): Machin orc, ton système est trop compliqué et il n'adhère pas à notre théorie: "XD attitude et Zen attitude, la meilleure réussite!" (tiens faudrait y mettre sur la page de l'alliance non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://heerolo.skyblog.com
godecho
Da_RoD_En Or...
Da_RoD_En Or...
godecho


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/12/2006

Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:54

lol c'est comme tu le sen mdr irlan
Revenir en haut Aller en bas
http://godecho.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Adhèsion à l'OAU Empty
MessageSujet: Re: Adhèsion à l'OAU   Adhèsion à l'OAU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhèsion à l'OAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ro.D :: Forum Publique :: Ambassade :: Ambassade-
Sauter vers: